Anges Gardiens
Prologue
Mitsuko Kitakawa est une jeune fille qui vit dans la ville d’Onara. Lorsqu’elle est née, elle était déjà orpheline car sa mère est morte après l’accouchement et son père, lors d’une guerre. Vu qu’elle n’a pas de frère et sœur Elle fut adoptée par sa grand-mère mais elle n’avait pas de place chez elle. Donc elle lui acheta un appartement et lui paya le lycée, les factures, la nourriture et le loyer. Depuis, Mitsuko vit seule.
Chapitre 1 : Au lycée ; bizarre, bizarre :
Ce matin, le réveil de Mitsuko n’avait pas sonné. Heureusement que les oiseaux étaient là par chance. Elle se leva en sursautant et regarda l’heure. Il était 7h45 !
« Vite ! Je suis déjà en retard »
Elle fit tout en même temps et s’embrouilla un peu les pinceaux. 5 minutes après, elle était prête. Elle courra jusqu’au lycée le plus vite possible et arriva juste à la sonnerie. Elle vit ses amies Ayami et Hitomi lui faire signe de venir pour allée en cours.
« Que t’est t’il arriva se matin ? demanda Ayami.
- Mon réveil n’a pas sonné ! Et donc j’ai dû tout faire en même temps et rapidement ! Et maintenant je suis hyper énervée ! La journée commence mal ! lui répondit – elle. »
En cours Madame Yokyju, le professeur de mathématiques, était déjà dans la classe. Elle leur dit d’allées s’asseoir. Pendant le cours Mitsuko et Hitomi n’arrêtaient pas de parlées.
« Tu penses quoi de … Fyura ? demanda Mitsuko.
-Je le trouve mignon ! Et toi ? lui répondit Hitomi.
- Je trouve qu’il est …
- Mitsuko Kitakawa ! De quoi parlées vous ?! cria Madame Yokyju.
- De rien Madame.
- Ah bon ! Et vos lèvres bougent toutes seules ! Venez au tableau pour résoudre l’équation ! »
Mitsuko se leva et alla au tableau. Elle se dit dans sa tête :
« Cette journée commence vraiment mal ! »
A la récréation, elle était vraiment énervée et commença à crier. Ses amies la calma et l’invita à faire des tours de la cour. A la fin de la récréation, le ciel avait changé de couleur. Il était devenu gris et presque noir et il commençait à pleuvoir. Elles n’avaient jamais vu ça ! C’était très bizarre ! Mais Mitsuko, elle, se n’était pas ça qui l’intriguait. Elle ressentait une présence qu’on pourrait dire … bizarre.
Plus tard dans la journée
Après les cours, la présence était beaucoup plus forte. Lorsque Mitsuko et ses amies allèrent sortirent, quelque chose retenait Mitsuko. Alors elle dût mentir à ses amies :
« Euh … Les filles ?
- Oui qu’est ce qu’il y a ? demanda Hitomi.
- Eh bien … j’ai … j’ai oublié quelque chose et je dois … retourner en classe pour allée le chercher.
- Et tu veux qu’on t’accompagne ? demanda Ayami.
- Non c’est bon, c’était juste pour vous prévenir que je ne rentrerais pas avec vous aujourd’hui ! dit Mitsuko.
- Ok pas de problème ! »
Et elles partirent laissant Mitsuko derrières elle.
Elle se retourna et se dirigea vers le lycée. Lorsqu’elle rentra dans le lycée elle vit une ombre sur le toit. Mais avant qu’elle ne puisse vraiment la voir, elle disparût. Une autre ombre apparût mais cette fois, derrière Mitsuko. Elle se retourna et vit un homme habillé avec un chapeau, une chemise, un pantalon, une veste et des chaussures blanches. Mais soudain, de sa main, il envoya un rayon d’une forte puissance vers elle. Elle courut le plus vite possible mais le rayon était beaucoup trop rapide. Alors, elle s’arrêta net et attendit que ça se termine vite. Lorsque quelqu’un, par surprise, la prit dans ses bras et la sauva. Elle ouvra les yeux et vit un garçon aux cheveux rouges – orange et aux yeux marron. Elle rougit. Le garçon ne put s’empêcher de la frapper derrière la tête et de lui dire :
« Tu peux pas faire attention !
- Faire attention à quoi ?! lui cria t’elle, et tu es qui pour me dire ça, hein ?!
- Je suis Akio et j’ai 17 ans.
- Et moi je suis Mitsuko et j’ai 16 …
- Tu n’es qu’une gamine !
- Et toi, tu t’es pas regardé ! »
Et une grosse dispute éclata. Akio se souvint alors qu’il n’était pas venu pour rien. Alors, il sauta du toit mais il avait oublié que Mitsuko était là. Elle prit peur et s’approcha du toit pour regarder en bas mais elle faillit se prendre la tête de … Akio ! Elle se dit qu’elle était en train de rêvée mais c’était bien la réalité ! Akio avait des ailes et volait ! Elle fut très étonnée !
Chapitre 2 : Qui es- tu ? :
Dans sa tête, elle le vit en l’air et le décrit aussi :
« Il a des ailes ! Je ne pensais pas que ça existe les anges et pourtant, je me suis trompée ! Et en plus il ressemble à un garçon normal ! Comme tous le monde il a des yeux, des cheveux, une bouche, un nez et puis le reste, hein ! Mais il a ses ailes en plus ! Bizarrement … je le trouve mignon !»
Akio s’était envolé encore plus haut puis par télépathie, il parla à Mitsuko :
« Mitsuko, écoute ! Tu vas sautée du toit et allée au milieu de la cour !
- Euh … c’est qui qui parle, là ! Tu lis dans mes pensées ?! cria-t-elle tout fort.
- C’est Akio qui parle ! Idiote, ne crie pas si fort ! Et répond moi !
- Je ne sauterais pas, si tu t’imagine ! Sérieux ! Je ne sauterais pas ! Tu veux me tuer ?!
- Non, t’inquiète pas ! Saute et dépêche-toi ! »
Mais Mitsuko ne voulait pas sautée. Elle restait au bord du toit sans bougée. Soudain derrière elle, elle entendit des pas approché et une voix. Elle se retourna et vit l’homme qui était habillé tout en blanc. Il lui refit son sourire se qui fit peur à Mitsuko. Mais elle savait qu’elle ne pouvait pas reculer car elle était au bord du toit. Il commença à rire puis il lui refit son attaque de toute à l’heure. Là, Mitsuko prit vraiment peur et ne réfléchissait plus. Alors, elle recula en tremblant de peur et tomba à la renverse par dessus le bord du toit en fermant les yeux comme si elle allait mourir. Mais soudain, elle fut prise dans une brise de vent qui était en fait un autre ange. Elle le vit lorsqu’elle était en l’air mais elle ne pouvait pas regardée si c’était Akio ou non. Lorsqu’ils se sont posés au milieu de la cour, elle vit que ce n’était pas un garçon mais une fille.
« Akio m’a demandée de te sauver, lui dit-elle en tournant la tête, maintenant, fais ce qu’il te demande !
- Mais qui es-tu ? lui demanda Mitsuko. »
Mais elle s’envola s’en lui donnée une réponse. Soudain, Mitsuko entendit une voix. C’était celle d’Akio qui disait :
« Maintenant, tu vas faire ce que je te dit ! Tu vas invoquée ton pouvoir du vent et utiliser un certain pourvoir qui est le « Cyclone » ou la « Tornade » si tu préfère !
- Mais comment je suis sensée faire ça ?!
- Eh bien tu fais ça comme d’habitude !
- Qu’est ce que tu raconte ?!
- Bouge-toi sinon tu seras morte dans quelques minutes ! »
Mitsuko ne savait même pas comment faire. Alors elle ne fit rien. Mais soudain, elle réussie à faire de la télépathie avec Akio :
« Oui ? Qu’est ce que tu as ? lui demanda Akio en criant.
- Akio ! Mais … mais comment est-je fais ?
- De quoi tu parles ?
- Non rien. Mais dit moi comment veux tu que je fasse ce que tu me demande ?
- Eh bien … je ne sais pas. Mais écoute ! Si tu parviens a évitée ses attaques et a réussir à être dans son dos à temps près de la fontaine alors je pourrais l’attaquer. »
Et c’est ce qu’elle fit. Elle évita ses attaques le plus possible même si dans l’école tout allait être détruit par sa faute et ça, elle le savait mais elle réussie à le mener jusqu’à la fontaine même si elle avait faillit plus d’une fois de se prendre ses attaques. Mais ce n’était pas encore gagner. Elle devait encore se placer derrière son dos. Il l’attaquait et elle, évitait ses attaques et donc, elle ne pouvait pas se mettre derrière son dos. Soudain, elle trébucha et il en profita pour l’attaquée encore :
« Tu croyais m’échappée ! lui dit-il.
- Non mais je croyais que vous étiez plus malin ! lui répondit-elle d’un rire sadique. »
Il se retourna alors et vit Akio volé puis se jeté sur lui et faire apparaître un carquois dans son dos pour prendre une flèche et son arc puis lui pointé sous le nez :
« Tu ferais mieux d’abandonné Horuno car contre Mitsuko et moi tu n’as aucune chance !
- Moi ! Pourquoi moi ? cria, étonnée Mitsuko.
- Parce que je te le dirais plus tard ! »
Alors qu’il s’apprêtait à tiré sa flèche, Horuno, d’un grand coup, envoya son arc et sa flèche à plus de 5 mètres. Mais Akio était malin et savait que quoi qu’il arrive il allait rater son coup donc il prit sa dague et lui donna un coup violent avant de s’envolé. Mitsuko était tellement étonnée qu’elle ne bougeait pas d’un pouce et elle ne fit pas attention à Horuno qui était à ses pieds. Il se leva, la prit par le cou et sortit son couteau. Il la menaça avec lorsque Akio réagit :
« Ne fais pas ça ! lui cria-t-il.
- Et pourquoi ? J’aurais quoi en échange si je la laisse en vie ?
- Tu auras la liberté de partir et de resté en vie.
- Sa ne me convient pas ! »
Et il serra Mitsuko plus fort contre lui en la menaça de plus en plus avec le couteau.
« D’accord ! Arrête ! Qu’est ce que tu veux ?lui cria Akio.
- Je veux que tu retourne dans ton royaume et prévienne ton peuple qu’un grand danger rôde.
- Et c’est tout ! Mais si je ne le fais pas, que feras-tu ?
- Et bien je la tuerais !
- …, réfléchissant
- Attention ! dit-il en projetant le couteau sur Mitsuko.
- D’accord, je le ferais ! »
Alors, Horuno lâcha Mitsuko, à moitié étranglée qui, n’arrêtait pas de toussée puis Akio la prit dans ses bras et la ramena chez elle avant de repartir dans son royaume. Pendant ce temps, Horuno repartit fier dans son royaume.
Chapitre 3 : Akio au lycée :
Mitsuko se réveilla en ayant mal au cou et à la tête. Elle ne se rappelait plus de se qui s’était passé hier. La seule chose qui lui revenait était le visage d’Akio. Elle se leva brutalement et se demanda « Qu’est ce qu’il me veut ?! » Elle alla s’habiller, se laver, manger et préparer son sac. Quand elle alla sortir, une chose lui échappa. Pourquoi, Ayami n’avait t’elle pas sonnée à la porte comme elle le fait tous les matins ? Elle sortit de chez elle et alla en direction du lycée quand elle entendit une voix au loin :
« Mitsuko ! Attend- moi ! cria Ayami.
- Ayami j’ai eu si peur que tu sois malade !
- Dis-moi plutôt que tu n’avais pas envie de me prendre les devoirs ! dit-elle tout essoufflée.
- Exactement ! Mais j’ai eu quand même peur que tu ne sois pas là ! lui répondit-elle en souriant. »
Elles repartirent vers le lycée. Arrivées au lycée, Mitsuko et Ayami retrouvèrent Hitomi devant le portail. Elles lui demandèrent :
« Qu’est ce que tu regardes ?
- Ca, répondit Hitomi bouche bée, ébahie devant le spectacle. »
Ayami et Mitsuko regardèrent dans la cour. Tout était parfaitement normal ! Sauf une chose, la statue qui se trouvait au milieu de la cour qui avait toujours eu une grosse fissure en plein milieu avait complètement disparu ! Alors les filles se demandèrent comment cela pouvait être possible. Mais rien ne leur venait. Puis la sonnerie retentit et elles durent rentrées dans leur classe. Lorsque le premier cours de la journée, qui était un cours de français, commença, leur professeur principal, Madame Aigushimo, rentra dans la classe avec un élève.
« Bonjour à tous. Levés vous s’il vous plaît pour accueillir un nouvel élève parmi nous. Présente-toi s’il te plaît
- Salut. Ben, moi c’est Akio Hirogashi. J’ai 17 ans et je suis d’origine chinoise. Je viens de Pékin.
- Merci Akio. Il y a une place à côté d’Ayami. Va t’asseoir là bas. »
Mitsuko vit alors son visage et resta bouche bée en le regardant s’asseoir derrière elle. Elle ne lui dit rien alors qu’Ayami le mitraillait de question. A la récréation du matin, lorsque Mitsuko sortit de la classe, elle se cogna contre quelqu’un :
« Excusez moi, lui dit timidement Mitsuko.
- Ce n’est pas grave, lui répondit une voix.
- Euh… merci.
- Je rigolais, gamine ! Fais plus attention ! lui cria-t-il.
- Quoi ! Comment oses-tu me parler ainsi ! cria-t-elle énervée.
- J’ose c’est tout ! Lève la tête, petite gamine ! »
Elle leva la tête et s’aperçu que le jeune homme était Akio.
« Akio ! Que fais-tu ici ?!
- Ne crie pas ici, gamine ! Viens, suis-moi ! »
Et elle le suivit. Dans un coin de la cour, Akio et Mitsuko étaient en train de parler :
« Alors, donne-moi des explications ! Pourquoi tu es là ? J’attends ! lui dit Mitsuko d’un air très sérieux.
- J’ai dût m’intégré à ton lycée pour te protégée. Si t’est pas contente je peux partir, tu sais !
- Me protégée ? Me protégée de quoi ?
- Plutôt te protégée de qui. On te cherche depuis des siècles ! Et je te trouve enfin ! J’en est mis du temps !
- Pourquoi ? Depuis des siècles ? dit Mitsuko, très étonnée.
- Parce que … »
Et soudain, coupant Akio, la sonnerie retentit.
« Je te le dirais après ! lui dit Akio en repartant. »
Chapitre 4 : La vérité et rien que la vérité :
Lorsqu’ils rentrèrent en classe, Akio et Mitsuko remarquèrent que le professeur était déjà dans la classe. Alors ils devaient cherchés une excuse pour ne pas que le professeur les punissent. Mais le professeur commença à parler alors ils écoutèrent à la porte :
« Bonjour. Je vais vous présenter une autre nouvelle élève qui est parmi nous. Elle a demandée à être admise en même temps qu’Akio mais son inscription a pris plus longtemps et c’est pour cela qu’elle n’arrive que maintenant. Je vous présente Miranna.
- Bonjour à tous. Je me présente. Je m’appelle Miranna Springa-Lesdge et je suis d’origine allemande. J’ai 16 et demi et je viens de …
- Elle vient de Berlin, répondit Akio en entrant dans la classe.
- Que fais-tu ici Akio ? Pourquoi n’est tu pas à ta place ?! lui dit Madame Aigushimo énervée.
- J’ai accompagnée Mitsuko à l’infirmerie parce qu’elle avait mal à la tête et donc nous sommes en retard tout les deux.
- Oui … dit Mitsuko d’un air intimidé.
- Il a raison Madame, je viens de Berlin. Dit Miranna changeant de conversation.
- Oh, désolé Miranna ! Excuse nous !
- Ce n’est pas grave Madame.
- Merci. Bref, Akio et Mitsuko aller vous asseoir et Miranna, va t’asseoir à coté de Mitsuko.
- Oui, répondirent Akio, Mitsuko et Miranna ensemble. »
Ils allèrent s’asseoir et directement, Miranna se retourna et s’adressa à Akio :
« Que fais tu ici ?! lui dit-elle d’un ton très énervé.
- Eh bien, je viens protéger Mitsuko !
- Non, la reine m’a dit que c’était moi qui devais la protégée !
- Oui, mais elle a oubliée de te dire que moi aussi ! Et il n’y a pas que nous 2 ! Nous sommes 5 en tout.
- Quoi ?!! C’est pas vrai ! Nous sommes 5 ! cria Miranna tout haut dans la classe.
- Qui a-t-il Miranna ? Tu veux allez à l’infirmerie ? demanda Madame Aigushimo.
- Non rien Madame. Excusez-moi. »
Et elle s’assied.
Plus tard, à l’heure de la cantine
Mitsuko et toute la bande se dirigèrent vers la cantine. Mitsuko demanda à Miranna si elle voulait bien manger avec eux car elle est nouvelle donc elle risque de manger toute seule. Elle répondu oui et ils partirent mais elle dit à Mistuko :
« Par contre Mitsuko, Akio et moi avons à te dire des choses, lui dit Miranna.
- D’accord mais après la cantine, lui répondu Mitsuko. »
Ils mangèrent et après la cantine, Mitsuko dit à Ayami et Hitomi de l’attendre près de la bibliothèque. Elles se quittèrent et Mitsuko partit avec Akio et Miranna.
« Merci Mitsuko. On va t’expliquer quelque chose d’important, lui dit Miranna.
- Ca, je m’en doutais bien ! lui répondit Mitsuko.
- On va finir ma phrase de la récréation car à cause de la sonnerie, je n’ai pas pu lui expliquée, dit Akio à Miranna.
- Et quelle était ta phrase ?
- Ma phrase était « Parce que » car on parlait de pourquoi on la cherchait depuis des siècles.
- Ah ok. Alors on te cherche depuis des siècles car tu es un ange venu de la même terre que nous.
- Tu es notre héritière du trône et donc Horuno, l’homme qui est toujours habillé tout en blanc, qui nous a attaqué hier est un de tes ennemis et même ton pire ennemi ! Il veut te kidnappé pour que tu deviennes non l’héritière du trône des anges mais l’héritière du trône des démons ou on les appelle aussi les anges maléfiques. C’est plus courant.
- Nous devons donc te protéger car tu n’as pas usée de tes pouvoirs depuis des siècles.
- C’est pour cela que nous te cherchions depuis plusieurs siècles. Mais c’est un peu flou. Auparavant, tu étais la petite princesse qui n’arrêtait pas de s’amuser. Mais depuis que la guerre a été déclarée par les anges maléfiques, tu apprends à te battre. Tu as même combattus avec ta mère.
- Ah … Ah bon… J’ai combattus avec ma … mère ?
- Oui ! Et même très bien ! Mais tu étais petite. Bref, n’en disons pas plus et allons rejoindre Ayami et Hitomi.
Et ils partirent tous les trois en direction de la bibliothèque.
Chapitre 5 : Des anges gardiens et des pouvoirs :
Après les cours, Ayami partit du même côté que Hitomi car elle devait allez chercher son petit frère. Donc, Akio, Mitsuko et Miranna rentrèrent ensemble.
« Nous ne sommes pas les seuls à te protégée m’a dit Akio en classe, dit Miranna.
- Oui, Miranna a raison. Nous ne sommes pas que 2 mais 5 en tout.
- Dites moi leurs prénoms, vite ! leur dit Mitsuko.
- D’accord ! Alors … il y a Miranna, Iyuka, Dévil, Karuno et moi.
- Quoi ?! Dévil aussi ! s’écria Miranna.
- Oui ! Dévil a aussi été choisis par la reine pour être son ange gardien.
- Si je peux me permettre … qui sont –ils ? dit Mitsuko.
- Iyuka et Dévil sont mes frères. Iyuka a 18 ans alors que Dévil en a 14. Ils sont des anges mais pas seulement. Ils sont aussi des ninjas. Ils viennent tous de d’un groupe de ninjas hors paires. Ils sont très puissants mais la seule chose qui pose problème est que Dévil est le plus petit de notre groupe d’anges gardiens et …, dit Miranna en rigolant vers le « et ». »
Miranna et Akio rirent ensemble.
« Qui a-t-il ? Et quoi ? C’est quoi la fin de ta phrase, Miranna ? interrogea Mitsuko.
- Et ………………………………… hihihihihihi. Et il est un vrai tombeur, dans le sens propre ! Toutes les filles de notre royaume lui courent ou plutôt lui volent après ! Hihihihihihi !
- Je comprends ………………………… hihihihihihi !
- Mais …, dit Miranna en arrêtant de rigoler, le seul problème est qu’il ne veut pas de toutes ces filles qui lui courent après. Il dit qu’il devrait être enfermé ou banni de ce monde car il dit aussi qu’il risque de nous causer des problèmes mais il sait qu’il ne peut pas car il doit te protéger. Ordre de la reine. Comme nous ! Donc, c’est pour cela qu’on ne le verra pas beaucoup même si des fois, il serra là.
- C’est un peu triste. Mais je le verrais ou non ?
- Oui, bien sûr que tu le verras mais pas souvent ! Par contre, Iyuka est jaloux de lui car il voudrait être comme lui ou carrément, lui mais il sait qu’il ne peut pas !
- Bref, dit Akio en coupant Miranna, Donc Iyuka et Dévil sont les frères de Miranna. Koruno, lui, est mon meilleur ami et le meilleur ami d’Iyuka aussi. Il a 18 ans et lui par contre est vraiment intelligent. Il fait des études dans une grande université de notre royaume. Cette université se nomme « L’université pour les grands génies » ou « La grande université des gens bon et bien sympa ou presque ».
- Bizarre comme nom pour une université ! dit Mitsuko.
- Oui je sais mais elle a quand même un vrai nom ! Son vrai nom est « L’université du penseur ».
- C’est qui le « penseur » ? demanda Mitsuko.
- Le penseur est une statue d’un homme qui a une pose assise et qui se tient en avant. Il met sa tête sur le revers de sa main et se tient comme sa. Lui répondit Akio.
- A d’accord !
- Revenons- en à Koruno. Il a une petite amie aussi. Elle se nomme Haïto et elle est très gentille ! Elle a 17 ans et elle c’est s’y prendre en matière de magie. Elle est vraiment puissante ! Nous l’admirons tous dans notre royaume et si tu n’étais pas revenue, elle serait sûrement devenue notre souveraine.
- Oui, Akio a raison. Même moi qui suis très doué en magie, l’admire. On est très attaché à elle mais par contre, le problème c’est que vu que son symbole est le feu et moi c’est l’eau et la glace, nous sommes complètement différentes !
- Quoi ? Son symbole ? C’est quoi un symbole ? demanda Mitsuko.
- Un symbole est un pouvoir. Nous avons tous une couleur par rapport à nos cheveux. Enfin, quand je dis ça, ça ne marche que pour les garçons. Les filles, elles, ce n’est pas obligées. Les garçons ont la même couleur de cheveux que leur pouvoir et, comme je l’est dis, certaines filles aussi. Mais il y a des exceptions. Ceux ou celles qui ont plusieurs pouvoirs n’ont pas leur cheveux de la couleur de leur pouvoirs.
- Et moi ? C’est quoi mon symbole ?
- Toi ton symbole c’est l’air (?? en japonais). Tu devrais avoir les cheveux blanc ou argenté mais tu as les cheveux châtains foncés ! Comme les humains ! dit Akio.
- Mais … tous les humains non pas les cheveux châtains ! s’étonna Mitsuko.
- Je sais mais je te donnais un exemple ! répliqua Akio.
- Moi mon symbole c’est l’eau (? en japonais) et la glace (? en japonais) mais comme tu vois, j’ai les cheveux violets ! En même temps, j’ai 2 pouvoirs donc … c’est un peu normal aussi !
- Oui et moi j’ai les cheveux roux donc moi mon symbole c’est le feu (? en japonais)! Tu vois, c’est pas si compliquer que ça ! dit Akio.
- Euh … répondit Mitsuko.
- T’a pas compris, c’est ça ?! cria Akio.
- Si, si ! J’ai compris mais c’est juste que c’est un peu dur à comprendre ! C’est tout ! Enfin quand je dis ça !
- Bon j’avoue que c’est un peu compliqué mais bon, je n’y peu rien ! C’est la logique bizarre de la vie des anges !
- Oui, je sais !
- Bref ! Allons se promener avant que ça sonne !
- De quoi parlez-vous depuis tout à l’heure ? interrogea Hitomi qui était sur une autre table plus loin.
- Nous … nous parlons du … du livre ! répondit Miranna d’un air inquiété et peureux. »
Hitomi repartit vers la table ou était assise Ayami et Akio, Mitsuko et Miranna se levèrent et partirent en direction de la cour. Mais, la cloche sonna et ils durent partir en classe.
Note n’1 :
Bonjour lecteurs et lectrices (surtout lectrices),
J’espère que vous aimez bien ce livre et que vous lirez les prochains tomes qui vont suivre.
Si vous avez bien lu le prologue, peut être que ça ne vous paraît pas très clair mais en gros :
Ayant perdu ses parents, Mitsuko vit seule dans un appartement de la ville d’Onara. Sa grand-mère lui paye toutes les choses importantes qui lui servent à survivre. Puis un jour, par une nuit, elle rencontre un garçon qui va changer toute sa vie. (Ce passage sera sûrement dans le résumé de l’histoire). Je vous mets aussi certains exemples de symboles qui, au fur et à mesures de l’histoire, apparaîtront (Certains y sont déjà) :
- La glace ; - L’eau ; - Le feu ; - L’air ; - La foudre ou l’électricité ; - Les plantes ; - La terre ; - L’ombre ; - L’acier ; - Les animaux …
Ils y en a d’autres mais je les mettrais dans une autre note. Les notes sont tous les 5 chapitres. Et une dernière chose : les chiffres sont écrit en numérique, comme vous avez pu le remarquer, et non en lettres.
Merci de lire ce livre et bonne lecture !
Gros bisous.
Elodie Di Meglio.
Chapitre 6 : Le rêve de Mitsuko :
Après les cours, Mitsuko et Akio rentrèrent ensemble. Mitsuko demanda à Akio où il habitait dans la ville. Il lui répondit qu’elle ne devait pas savoir. Elle n’insista pas. Lorsqu’elle rentra chez elle, il n’était que 18 h 30. Elle décida de jouer à l’ordinateur pendant 30 minutes pour laisser le temps au riz de chauffer. Puis, après avoir mangée, elle alla vite se lavée et se coucha tout de suite derrière car elle commençait à avoir sommeil. Le lendemain, elle se leva mais quelque chose l’intriguais et lui échappait. Elle n’était pas chez elle mais dans une immense chambre de princesse. Les murs étaient de couleurs bleu ciel et argenté et les meubles étaient très grands et gros et ils étaient blancs. Il y avait un énorme lit, un très gros placard où se trouvait tout plein de chaussures, de robes, de hauts, de jupes, de pantalons et de beaucoup d’autres choses. Une très grande coiffeuse avec des brosses et des peignes en or se trouvait dans une petite salle qui rejoignait la chambre. Et lorsqu’elle se leva, elle remarqua qu’il y avait une autre pièce, beaucoup plus petite mais ces choses étaient d’une très grande valeur. Elle se leva et remarqua que son pyjama avait changé. Ce n’était plus un pantalon et un haut mais une longue robe en soie de couleur argenté. Elle s’approcha de la petite pièce et remarqua que la salle ne contenait que de très petites choses. Elle y entra et vit énormément de bijoux. Elle se mit alors à tous les essayés mais avant qu’elle ne soit trop lourde avec tous ces bijoux, elle vu une chose très belle. Une chose qui ne pouvait exister dans son continent mais dans certains autres, si. C’était une couronne de diamants, de rubis et de saphir. Il y avait aussi des émeraudes et des topazes. Elle avança sa main vers la couronne lorsque, soudain, elle fut arrêtée par une voix qui disait :
« Stop ! »
Des pas avancèrent et avant qu’elle ne puisse dire quelque chose, 4 ou 5 gardes étaient déjà devant la couronne pour la protégée. Ils poussèrent Mitsuko qui se retrouva devant une dame habillé avec une longue robe en dentelle blanche et grise. Elle lui dit en la regardant dans les yeux :
« Que fais-tu ici, jeune fille ? d’un ton doux.
- Je … je suis désolé ! Vraiment désolé ! lui répondit Mitsuko, timidement.
- Ce n’est pas ma question ! Que fais-tu ici ?
- Je … je ne sais pas ! Je me suis réveillé et je me suis retrouvé dans cette chambre, allongée dans ce gigantesque lit dans ce … ce château !
- Ah bon ? C’est très étonnant ! Comment te nommes-tu ?
- Euh … Mitsuko ! Mitsuko Kitakawa !
- Mi… Mitsuko ?! Que … C’est toi ! dit-elle en transformant son ton doux en ton joyeux.
- Oui ! Pourquoi … Madame la … Reine ?!
- Euh … Ou … Oui ! Mais ne m’appelle pas comme ça ! Appelle-moi par mon prénom : Déphnai.
- D’accord, Déphnai ! Mais pourquoi avez-vous demandée si je suis Mitsuko ?
- Tu es bien Mitsuko ?!
- Bah, oui. Sinon, ça veut dire que je ne sais plus qui je suis ! dit-elle en riant.
- Alors, ça veut dire que Akio et les autres t’on retrouver.
- Vous voulez parler d’Akio et Miranna ?
- Oui. Tu as aussi rencontrée Miranna ! C’est super ! Je ne pensais pas que tu les aurais rencontrés aussi vite ! Et Koruno, Dévil et Iyuka aussi ?
- Eux non. Pas encore.
- Ah d’accord. Bon bref. Tu ne te rappelle plus comment on annule l’alarme de la couronne ?
- Euh … oui. Et encore désolé de l’avoir déclencher !
- Ce n’est pas grave. Regarde ! »
Elle s’approcha de la vitre ou se tenait la couronne et prononça une formule simple :
« Garasu, suish?, kieru !*»
La vitre teintée se retira pour laisser place à la couronne. Déphnai la prit et la posa sur la tête de Mitsuko. Soudain, elle commença à quitter la terre pour s’élever en l’air. Elle se prit dans un tourbillon d’étincelle qui éblouissait Déphnai et ses gardes. Ses vêtements se changèrent en une longue robe en soie argentée pailletée brillant de mille feux qui traînait un peu au sol. Des gants blancs se mirent à ses mains et des chaussures à talons blancs, à ses pieds. Un voile blanc et argenté transparent apparût qui, devant, allait jusqu’au nez et qui, derrière, allait jusqu’en bas de ses longs cheveux châtain. Lorsqu’elle remit pieds à terre, elle ressemblait à une vraie princesse. Mais, il manquait juste une petite chose qui fera vraiment d’elle la souveraine du royaume des anges. Il manquait ses ailes d’anges. Alors, la reine dit une formule pour faire apparaît ses ailes :
« K?ki-ch? de k?kai sa re... Tenshi no tsubasa !** »
Alors, dans le dos de Mitsuko apparût de grandes et magnifiques ailes blanches. Déphnai lui dit alors :
« Maintenant, tu ressemble à une vraie princesse ou plutôt, à une vraie souveraine.
- Merci Déphnai ! répondit Mitsuko avec le sourire.
- Mais un conseil : quand tes ennemis t’attaqueront, prend garde et fais confiance à tes anges gardiens, à tes amis car quand tu seras en danger et que tu perdras tout espoir, ils seront là pour t’aider et te sauver !
- Ça veut dire quoi ?
- Je ne peux pas te dire mais à chaque fois que tu devras te battre ou que tu seras en danger, tu feras ce rêve ou tu auras une vision qui t’aidera ! »
À ces mots, Mitsuko se réveilla. Elle avait fait un rêve. Mais elle se demanda pourquoi Déphnai a dit qu’elle fera ce rêve à chaque fois qu’elle devrait se battre ou qu’elle devait être en danger. Mais elle se dit aussi que ce n’était qu’un rêve. Alors, elle arrêta de se poser des questions.
*: En français : « Vitre de cristal, disparaît ! »
** : En français : « Paru dans l’air … des ailes d’un ange ! »
Pour ce chapitre là, je mets les formules en japonais mais pour les autres, je les mettrais en français.
Chapitre 7 : Le danger du fleuve du lycée :
Mitsuko se leva et commença à se préparer pour aller au lycée. Elle regarda par la fenêtre et vit qu’il pleuvait des cordes. Elle se dit :
« Je pense que je vais mettre mon manteau et prendre un parapluie. »
Lorsqu’elle descendit pour mettre ses chaussures, l’interphone sonna. Elle alla répondre et ouvrir la porte en se doutant que c’était Ayami :
« Bonjour Ayami ! lui dit-elle.
- Réveille-toi, gamine ! lui cria Akio.
- Akio ! Mais ... où est Ayami ?!
- Je suis là ! lui dit-elle en sortant de sa cachette.
- Coucou Ayami !
- Bonjour Mitsuko ! dit Hitomi en arrivant.
- Salut Mitsuko ! cria Miranna.
- Et bien ! Vous êtes beaucoup à être venu me chercher ! Attendez-moi ! Je mets mes chaussures.
- Dépêche-toi ! On n’a pas que ça à faire ! Allez, grouille ! lui dit Akio. »
Ils attendirent Mitsuko puis partirent en direction du lycée en discutant. Arrivés au lycée, ils remarquèrent beaucoup de personnes faisant la queue. Alors, Hitomi s’approcha et demanda à une dame :
« Excusez-moi, madame. Pourquoi faites-vous la queue ?
- Nous venons protestés contre l’école ! cria-t-elle.
- Mais … pourquoi ?!
- Regardez vous-même ! Il y a eu de grand endommagement dans votre lycée, jeune fille ! Regardez-vous même !
- Merci ! »
Elle retourna voir ses amis et leur expliqua la situation et ce que la dame lui avait dit. Ils furent tous étonnés par ce que leur expliqua Hitomi. Ils coururent jusqu'au portail du lycée. La dame avait raison. Le lycée était en très mauvais état ! La peinture des murs s'enlevaient et les murs devenaient marrons bizarre*à cause de la moisissure et ils s'effondraient. La fontaine qui se trouvait au milieu de la cour débordait et inondait toute la partie en pente qui se dirigeait jusqu'au fleuve. Akio prit Mitsuko et Miranna à part et leur dit :
« Vous pensez que c'est l'œuvre de Horuno ?
- Oui ! Personne à part lui n'aurait pu faire sa ! Mais pourquoi ?! lui répondit Miranna.
- Alors nous sommes d'accord ! Mais maintenant, il faut retourner le lycée dans tous les sens ! Il aurait pu nous laisser un message !
- Oui tu as ...»
Mais avant que Miranna ne puisse finir sa phrase, quelqu'un cria :
« Aaahhaahahhaaaaaahhhaaa !!!
- Venez ! Les cris venaient de la fontaine ! dit Akio en commençant à courir.»
Ils se dirigèrent tous les 3 vers la fontaine et virent Ayami en larmes. Elle se retourna et courut vers Mitsuko.
« Mitsuko ! Ouin ... Hi ... Hitomi ... Elle ... Elle a ... Elle a glissée sur une flaque qu'a créer la pluie et est tombée dans le fleuve qui passe juste à coté de la fontaine et le ... le courant l'a em... emporter ! Ouin ! Je suis tellement triste ! dit t'elle en pleurant à chaude larmes.
- Elle a fait quoi ?!
- Que ... Qu'est ce qui se passe ?! demanda Miranna.
- Elle me dit que Hitomi a glissée sur une flaque à cause de la pluie et est tomber et c'est fait emportée par le courant !
- Oh, non ! Et on fait quoi ?! »
Mitsuko était sur le choc et ne répondit pas à la question. Soudain, elle commença à courir en direction du fleuve suivit du regard par Akio, Miranna et Ayami. Elle s'arrêta pour regarda autour d'elle si il n'y avait pas une barque ou quelque chose pour grimper dessus et ne pas tomber et se faire emporter par le courant. Lorsqu’Akio, Miranna et Ayami arrivèrent au bord du fleuve, ils virent Mitsuko sur un petit tronc d'arbre au milieu du fleuve. Elle eut le temps de leurs dirent quelques mots avant de disparaître au large :
« Je vais essayer de retrouver Hitomi ! Akio, si dans 15 minutes, je ne suis pas de retour, tu fais ce que tu dois faire ! »
Il lui hocha la tête et elle disparût au large. Mitsuko avait peur de ne pas retrouver Hitomi mais elle ne perdit pas espoir pour autant. Le tronc perdait de plus en plus d'écorce donc il rapetissait. Elle avançait de plus en plus à l'avant du tronc. A moment donné, le tronc était minuscule. Mitsuko ne tenait qu'à un fil de tomber dans l'eau. Soudain, au loin, elle vit quelqu'un accrocher à une pierre. C'était Hitomi qui était à 2 doigts de se noyer. Mitsuko s'allongea sur le tronc et nagea pour le faire avancer plus vite. Soudain, le tronc craqua et Mistuko tomba à l'eau. Le courant l'emporta mais Hitomi lui tendit la main et Mitsuko l'attrapa. Elle la tira jusqu'au rocher et Mitsuko s'y agrippa. Mais hélas, la pluie tombait de plus en plus fort et les mains des filles glissaient. Elles risquaient de tombées dans l'eau et de se faire emportées par le courant.
Pendant ce temps,
Akio, Ayami et Miranna étaient de plus en plus inquiets. Ils se demandaient qu’est ce que Mitsuko faisait. Avait t'elle retrouver Hitomi ? Est ce qu'elles allaient bien ? Hélas, ce n'était que des questions sans réponses. Soudain, Akio se leva brutalement et se dirigea vers le fleuve.
« Qu’est ce que tu fais ? demanda Miranna.
- Je vais sauver les filles !
- Mais t’es fou ou quoi ?!
- Non je ne suis pas fou ! J’y vais ! C’est ce qu’elle ma demander !
- Mais si tu y vas, tu vas être emporté ! cria Ayami d’un air inquiété.
- Non, ne t’inquiète pas ! Faites-moi confiance ! »
Il sauta dans l’eau gelée et nagea pour ce faire emporté par le courant et retrouver le plus vite possible les filles. Ayami se leva et courut vers le fleuve pour voir ce qu’il faisait et Miranna en profita pour courir loin de Ayami pour ne pas qu’elle la voie utiliser ses pouvoirs. Ayami se retourna et elle se demanda où était passée Miranna. Elle criait « Miranna, où est-tu ?! » mais, d’où était Miranna, elle ne pouvait pas l’entendre. Elle se trouvait au bord du fleuve, dans la petite partie du lycée qu'on pourrait dire "forêt". D'ici, Ayami ne pouvait la voir. Alors, elle commença à utiliser son pouvoir de l'eau. Elle s'éleva dans les airs et commença à briller. En quelques secondes, elle était différente. Elle était transformée de la tête au pied. Sans oublier ses grandes ailes blanches. Le symbole de l'eau scintilla. Elle cria le sort :
«Mizu no nagare wa, ochitsuite ! Mizu no kontororu !*»
L'eau se calma rapidement mais reprit très vite. La pluie tombait et le courant ne s'arrêtait plus. Impossible de le calmé ou de le stoppé. Miranna essayait de toutes ses forces de le calmés mais en vain. Soudain, elle eut une idée. Et cette idée pouvait très facilement marché. Alors, à bout de forces, elle cria un sort pour la dernière :
«Aller, il faut que ça marche ! J'y mets toute ma force, tout mon cœur et toute mon âme ! C'est le dernier sort que je puisse faire alors il faut y croire ! C'est partit !»
Elle concentra tout son pouvoir dans ses 2 mains et cria de toute ses forces avec les yeux plein de rage :
«O no ama ga anata o tameru ! Kore wa anata no soburinkomandodesu !**»
La pluie se stoppa. Miranna, fière d'elle, sourit. Mais elle ne tarda pas à fermer les yeux et s'évanouir de fatigue sur la pelouse. Son pouvoir, devenu trop faible, cessa et elle redevenu humaine. Elle pensa :
« J'ai fait tout pour que ça marche, alors maintenant, à eux de jouer !»
Au fleuve,
Akio continuait à nager. Puis il s’arrêta et regarda le ciel. Il se dit :
« Beau travail, Miranna ! »
Il se transforma et suivit le courant qui devait sûrement amener aux filles. Après quelques minutes de recherche, il voit apparaître au loin deux jeunes filles dans l’eau, accrochées à une pierre. Il se retransforma en humain et continua à la nage. Arrivé vers les filles, elles étaient heureuses de remarquer qu’il était quand même venu les chercher. Il s’accrocha à la pierre d’a côté puis tendit la main vers les filles. Elles l’attrapèrent et ne la lâchèrent plus. Ils continuèrent comme ça jusqu'à ce qui ni est plus de rocher ou s’accrocher. Mais grâce au sort de Miranna, la pluie avait disparue et le courant s’était calmé. Vu qu’il n’était plus très loin du rivage, ils nagèrent jusque là bas. Ils sortirent de l’eau et ne virent personne.
« Elles sont partis ?! se demanda Mitsuko.
- A mon avis, non, répondit Akio. Elles ne doivent pas être loin.
- Regardez ! C’est Ayami qui coure !
- Et les amis !! Sa va ? cria Ayami en arrivant.
- Oui mais où est Miranna ? répondit Hitomi.
- Je n’en ai pas la moindre idée ! Vous devriez vous couvrir avant d’attraper froid.
- Oui mais pour l’instant, il est question de la trouver !répondit Mistuko.
- Ne sois pas si perspicace ! Elle ne doit pas être loin ! J’en suis sûre ! Et si tu tombe malade en la cherchant, je ne te prendrais pas les devoirs car ce sera entièrement ta faute !
- Si tu veux ! Je m’en fous mais je veux la retrouver avant qu’il ne lui arrive quelque chose si ce n’est pas déjà fait !
- Comme tu veux ! »